Les jeunes Passeurs ont repris le chemin du studio

L’écriture et l’enregistrement des chroniques sur Radio Grille Ouverte avec les jeunes Passeurs a repris. Retour sur l’expérience.
trois jeunes passeurs dans le studio de radio RGO à Alès
Trois jeunes passeurs dans le studio de la radio RGO, à Alès. © Alexandra Jenny

Les sessions d’enregistrement des chroniques par les jeunes Passeurs de 4AH ont déjà repris. Si des membres de 4Ah souhaitent rallier leur plume et leur voix à ces chroniques, nous les attendons avec plaisir ! Le thème pour 2026 : “Difficiles libertés”.

Retour sur l’expérience de 2025

Chaque automne, un groupe de plus de trente lycéens bénévoles se réunit régulièrement pour prendre pleinement part au festival les Passeurs de Livres. La quatrième édition de 2025 leur a ouvert grand les bras : modération de tables rondes, accueil du public et des intervenants, soutien logistique pour assurer le bon déroulement de la manifestation. 

En amont de ce moment, les lycéens alésiens ont écrit et enregistré des chroniques avec l’appui technique de Radio Grille Ouverte (RGO).

Vous pouvez réécouter les chroniques des jeunes Passeurs pour l’édition 2025 sur le site de la radio locale.

Chronique du 14 mai 2025 : La perception de notre corps, une construction intime.

Une expérience intergénérationnelle se profile

RGO n’est pas un canal réservé à nos jeunes Passeurs. Notre ami Jacques Gonzalez, dit Lecordouan, membre actif de 4AH, propose également sur RGO des chroniques philosophiques au nom de notre association. Si vous souhaitez découvrir les femmes philosophes, grandes oubliées de l’Histoire, vous pouvez suivre la chronique de Jacques, Une mémoire effacée, une justice à rendre, les 2e et 4e vendredi à 9h15 et 12h05.

Chronique du 14 novembre 2025 : Damo, l’héritière silencieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *